Emploi : Educateur spécialisé et moniteur éducateur

820 offres d'emploi
Educateur spécialisé et moniteur éducateur
Educateur spécialisé et moniteur éducateur

Définition
Organise et met en place des actions socioéducatives pour un public en difficulté (enfants, adultes, personnes handicapées, ...) afin de favoriser son insertion ou sa réinsertion sociale.
Peut intervenir dans le cadre de mesures judiciaires.
Peut coordonner l'activité d'une équipe.

Accès à l'emploi métier
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé -DEES- ou le Diplôme d'Etat de Moniteur Educateur -DEME-.
L'emploi/métier de moniteur est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur social, la formation s'effectuant en cours d'emploi.

Conditions d'exercice de l'activité
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'établissements sociaux, médicosociaux, d'associations, d'administrations, de collectivités territoriales, ... en contact avec le public et en relation avec différents intervenants (travailleurs sociaux, enseignants, magistrats, ...).
L'activité varie selon le secteur (service d'aide à l'enfance, entreprise ou service d'aide par le travail, milieu carcéral, ...), le public (enfants, personnes handicapées, détenus, ...) et l'environnement de travail (quartier, milieu fermé, ...).
Elle peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés ou de nuit.

educateur allemagne













Offres à la une
logo
Travailleur social en CAARUD
Visa 94 - 94500 Champigny-sur-Marne

• Travail de rue : dans un premier temps il s’agira de découvrir le territoire afin, de développer le lien avec le public polytoxicomane et ...

logo
EDUCATEUR SPECIALISE H/F
SESSAD PAI AFG - 75019 PARIS

Interventions auprès d'enfants autistes, dans les lieux de vie (écoles/domiciles) sur Paris Intra Muros- Guidance parentale- projets individualis ...