Définition
Conçoit des projets d'animation socioculturelle pour le public, les met en place et les coordonne afin de favoriser la communication et le développement du lien social, au sein d'un territoire ou d'une structure.
Peut coordonner l'activité d'une équipe.
Peut diriger une structure.
Accès à l'emploi métier
Cet emploi/métier est accessible avec un Brevet ou un Diplôme d'Etat dans le secteur de l'animation (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport -BPJEPS-, Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport - DEJEPS, Diplôme d'Etat Supérieur de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport - DESJEPS,...).
Conditions d'exercice de l'activité
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de centres socioculturels, foyers d'hébergement, associations, ... en contact avec le public et en relation avec de multiples interlocuteurs (animateurs, travailleurs sociaux, équipe soignante, élus, entreprises, ...). Elle peut impliquer des déplacements et un éloignement du domicile de plusieurs jours (chantiers internationaux, ...).
Elle varie selon la structure (maison de quartier, maison de retraite, ...) et les caractéristiques socioculturelles du public.
Vous souhaitez rejoindre une association dynamique et contribuer au bien-être des jeunes ? Venez mettre vos compétences au service d'une mission ...
Domino Care agence de recrutement intérim CDD et CDI recherche un(e) Animateur F/H pour structure accueillant des personnes en situation de handic ...