Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Niveau d'études
Expérience requise
6 Mois
Compétences sur le poste
Compétences demandées
Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
Mettre en oeuvre des actions de communication interne
Compétences appréciées
Organiser le travail d'une équipe
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Mission du poste
La Maison d'enfants à caractère social la Reynarde, offre une excellente qualité de vie aux enfants. Chaque site possède un grand parc arboré. Le cadre de travail y est agréable. L'équipe de direction est disponible, engagée et dans une démarche continue de la qualité de vie au travail. Un code de déontologie est partagé par tous et toutes les professionnel(le)s, les valeurs de, solidarité, d'intégrité et d'engagement se veulent incarnées par chacun.
Le secteur de la protection de l'enfance permet un quotidien professionnel diversifié qui participe à une richesse d'expériences. Plusieurs formations socles sont proposées chaque année afin de construire des connaissances et des pratiques communes (clinique de la protection de l'enfance, systémie, développement de l'enfant, accompagnement à la parentalité, etc.).
Intégré(e) à une équipe éducative en charge d'une des unités de vie du pôle hébergement, accueillant des enfants de 7 à 10 ans, il (elle) sera chargé(e) de leur éducation et de leur accompagnement sur des temps de suppléance familiale. Les unités de vie se déclinent en groupe de cinq à six enfants. L'organisation est de type familial, petit effectif, repas confectionnés sur place par une professionnelle dédiée, activités sportives et culturelles proposées aux enfants, des unités de vie de petits effectifs sont le cœur du projet d'établissement.
Il (elle) inscrit son action au sein du projet d'établissement, du projet de service et du projet personnalisé d'accueil et d'accompagnement des enfants dont il (elle) a la charge et intégrera son action dans un travail global d'aide et de soutien à la parentalité. L'éducateur spécialisé, par sa spécialité, portera son analyse auprès de l'équipe éducative pluriprofessionnelle. Il (elle) participera à l'évaluation et l'adaptation des actions éducatives en lien avec les besoins de l'enfant singulier et sera attentif(ve) à la promotion de son bien-être.
Il (elle) partagera les valeurs de l'association, s'inscrira dans une dynamique coopérative et constructive. Il (elle) possédera un sens aigu du travail en équipe, de solides capacités d'organisation et du bon sens. Il (elle) participera activement aux différentes réunions de la maison et se situera comme force de proposition en participant par sa réflexion à la démarche d'amélioration continue de la qualité.