Emploi : Maître / Maîtresse de maison et TISF

260 offres d'emploi
Maître / Maîtresse de maison et TISF
Maître / Maîtresse de maison et TISF

Définition
Organise et réalise des interventions d'aide au domicile des personnes lors de difficultés ponctuelles (surcharge de travail domestique, naissances multiples, décès d'un des parents, séparation, maladie, ...) afin de maintenir ou développer leur autonomie dans la vie quotidienne.
Peut organiser l'accueil et les conditions de séjour de personnes au sein d'une structure d'accueil (maison de retraite, foyer d'hébergement, ...).
Peut coordonner l'activité d'une équipe.

Accès à l'emploi métier
Cet emploi/métier est accessible avec le Diplôme de Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale -TISF- ou le certificat d'aptitude aux fonctions de Travailleuse Familiale pour le Technicien de l'Intervention Sociale et Familiale -TISF-.
Il est également accessible avec un diplôme de niveau V (CAP Assistant technique en milieu familial et collectif - ATMFC, CAP Petite enfance, BEP Accompagnement, Soins et Services à la Personne - ASSP, Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social - DEAES - précédemment Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale -DEAVS, ...) pour le Maître de maison.
La formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 -PSC1- peut être requise.

Conditions d'exercice de l'activité
L'activité de cet emploi/métier s'exerce au domicile des bénéficiaires ou au sein de structure d'accueil en relation avec de multiples intervenants (autres travailleurs sociaux, équipe éducative, personnel médical, ...).
L'activité varie selon le mode d'intervention (à domicile, en structure d'accueil) ou selon le type de public (familles, personnes âgées, jeunes, ...).