La qualification et l'expérience requises : *Vous êtes titulaire du Diplôme de niveau 1 en Psychologie ou en Neuropsychologie ; *Une première expérience en Psychiatrie ou dans le domaine social est attendue. Les compétences et les qualités professionnelles requises : *Avoir des capacités relationnelles, une aisance pour les écrits ; *Etre organisé(e) et autonome, apprécier le travail en équipe et partenarial ; *Avoir un sens de l'organisation et une conscience professionnelle ; *Avoir un sens de la confidentialité et du travail en équipe ; *Avoir des capacités d'anticipation et de réactivité ; *Avoir une rigueur professionnelle ; *Avoir des qualités de communication et de rédaction ; *Avoir une capacité d'écoute. La connaissance de l'univers est souhaitée. Nous attendons votre candidature.
Mission du poste
Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, un Dispositif d'Accompagnement social, situé à proximité de Meaux , dans le département de la Seine-et-Marne, un Psychologue - H/F, dans le cadre d'un poste en CDI.
-Présentation de l'Etablissement : *Un Dispositif d'Accompagnement Psychologique et Psychosocial à l'attention des personnes en situation de grande précarité au sein de centres d'hébergement et lieux d'accueil sociaux.
-Présentation du poste : -Présentation des missions principales : Le Psychologue - H/F est le pivot du dispositif d'Accompagnement social au sein de la structure. Rattaché au Directeur de Pôle vos missions principales sont : *Évaluation et suivi psychologique des Bénéficiaires ; *Accompagnement et soutien des Personnes accueillies : -Proposer des interventions thérapeutiques adaptées : des consultations individuelles ; des groupes de parole ; des thérapies brèves ; des entretiens selon les besoins des Bénéficiaires. -Possibilité de mettre en place des ateliers et des activités de groupe pour promouvoir l'inclusion, la socialisation et la gestion des émotions ... ; *Participer à la coordination des parcours avec les Equipes des Etablissements sociaux ; *Apporter son éclairage et son étayage clinique aux différents membres de l'Equipe ainsi qu'aux Partenaires et propose des aménagements si nécessaire ; *Coordination de l'orientation des parcours de soin dans le droit commun selon les besoins des Personnes accompagnées.
-Présentation des caractéristiques du poste : *Poste en CDI, *Poste Cadre. Permis B obligatoire.