La qualification et l'expérience requises : *Médecin du Travail Qualifié - H/F ; *Inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins ; *Expérience souhaitée auprès de personnes en situation de handicap, sur un poste similaire. Les qualités professionnelles requises : *Capacité de travail en équipe ; *Qualité d'écoute et de dialogue ; *Sens des responsabilités et de l'organisation ; *Sensible aux enjeux de l'insertion et la problématique du handicap ; *Vous appréciez le travail en équipe. Avantages : *Prestations oeuvres sociales (ANCV, Chèques cadeaux Noël, Participation activités culturelles ou sportives, tickets cinéma, évènement familial, etc...) ; *Parking privé ; *Ouverture du Centre : de 8h00 à 17h00, du lundi au vendredi, 12h00 le vendredi ; *Congés : 9 semaines pour 1 ETP ; *Possibilité d'un logement au départ. Nous attendons votre candidature.
Mission du poste
Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, une Association accueillant des personnes en situation de Handicap, pour l'un de ses Etablissements situé à Marseille, dans le département des Bouches-du-Rhône et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un Médecin du Travail - H/F, dans le cadre d'un poste en CDI à temps partiel : sur un mi-temps.
-Présentation de l'Etablissement : *Un Centre accueillant environ 300 Usagers sur une année, à raison de 90 personnes simultanément en stage, reconnues travailleurs handicapés et orientées par la CDAPH des MDPH.
-Présentation du poste et de l'Unité : *Unité de Réentraînement au Travail, accueil de 30 Adultes ; Vos missions principales sont : En lien avec la Direction et les équipes, vous exercerez votre art auprès d'un public en rupture socio-professionnelle, dans le cadre de l'accompagnement » de l'unité « réentraînement à l'effort, aux contraintes », en lien avec l'équipe disciplinaire, et aurez pour missions principales : *Organiser des actions de prévention en matière de santé au sein des sessions d'informations collectives à thèmes aux bénéficiaires (sommeil, alimentation, sécurité, postures, addictions...) ; *Constituer, actualiser et assurer la tenue du dossier médico-socio-professionnel des personnes reçues (problématiques, aptitudes, déficiences, limitations, contre-indications, freins, autonomie dans les actes de la vie quotidienne) ; *Donner un avis sur les admissions des personnes à accueillir ; *Informer, conseiller, accompagner l'équipe pluridisciplinaire sur les modalités d'accompagnement et de surveillance (pathologies spécifiques, TDAH, troubles du spectre autistique, multidys, troubles des apprentissages...) ; *Renseigner la rubrique « évaluation médicale, limitations fonctionnelles » du bilan de prise en charge réentrainement ; Apprécier, renseigner les évolutions médico-socio-professionnelles permettant d'élaborer un projet d'insertion sociale et/ou professionnelle par rapport aux contraintes liées au handicap.
-Présentation des caractéristiques du poste : *Poste en CDI, à mi-temps.
Rattachement hiérarchique : la Direction.
Conditions du poste : Rémunération indicative : selon la convention 66 (avec reprise d'ancienneté selon expérience). Contacter l'agence / Postuler