26767 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 21/07/2024
Val-de-Marne : 1 offres d'emploi

Chef.fe de service

Publiée il y a 326 jours

Employeur
FRANCE TERRE D'ASILE (Maison d'accueil et d'accompagnement vers l'autonomie) - 94470 BOISSY SAINT LEGER
Intitulé du poste
Chef.fe de service
Nombre de postes
1
Contrat
CDI
Durée hebdomadaire
39h
Salaire brut annuel
32446
Niveau d'études
Vous êtes titulaire d'un diplôme supérieur (Bac+3 CAFERUIS ou équivalent ou Bac+5) dans les filières du travail social, des sciences sociales, sciences humaines.
À pourvoir
À partir d'aujourd'hui

Expérience requise

Vous attestez d'une expérience professionnelle d'au moins 1 an d'encadrement dans le champ du social/ONG.

Profil du poste

Compétences Vous êtes capable de penser le devenir d'une structure et d'anticiper les évolutions de l'environnement et ses impacts. Vous savez piloter, organiser et développer les activités, innover. Vous favorisez le bien-être au travail et le travail collaboratif et savez exercer votre leadership, manager la complexité, résoudre les difficultés. Vous savez piloter les performances individuelles et collectives d'une équipe. Connaissances Vous connaissez les obligations légales et règlementaires liées à votre fonction ainsi que les politiques et acteurs des secteurs de l'asile et du social. Vous êtes capable d'assimiler les métiers et activités d'une structure, son fonctionnement et son organisation.

Mission du poste

Vous êtes en charge principalement du pilotage des activités du service et de l'animation managériale des intervenants sociaux : recrutement/intégration, planification et contrôle de leurs activités, conduite des réunions de service, remontée des besoins des équipes (métiers, RH, matériels, budgétaires…). Vos missions principales sont les suivantes : - Conception et mise en œuvre opérationnelle du projet de service et de ses évolutions en déclinaison du projet d'établissement ; - Développement des activités par la co-identification & mise en œuvre des partenariats ; - Co-conception et enrichissement du plaidoyer associatif ; - Relais et déclinaison des objectifs et des priorités de l'établissement à l'échelle du service ; - Planification et déploiement opérationnel des activités du service (organisation, étapes, séquencement, planning) ; - Contrôle des activités du service, renseignement des résultats & indicateurs du service et reporting hiérarchique aux directeurs.trices d'établissements ; - Négociation et optimisation des moyens, des budgets sur le périmètre d'intervention ; - Remontée des besoins budgétaires, humains, matériels…; - Animation et management de(s) l'équipe(s) du service ( recrutement et intégration, remontée des besoins de formation & de reconnaissance, communication ascendante & descendante, conduite de réunion du service, entretien individuel, relais processus disciplinaire, alerte sur les conditions de travail, la santé, l'hygiène, la sécurité et la prévention des Risques Psycho-Sociaux (RPS) …) ; - Représentation du service/de l'établissement par délégation expresse des directeurs.trices d'établissements lors de manifestations et/ou d'évènements auprès des partenaires et prestataires et à l'interne avec autres managers et fonctions supports ; Relais amont/aval des besoins spécifiques d'informations du service dans tous domaines (métiers, supports, règlementaires, bonnes pratiques professionnelles). Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées.

Informations complémentaires

Non renseigné
Contacter la structure / Postuler

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser également

94 - Arcueil : Emploi Responsable Audit et qualité (H/F)
LE COLIBRI
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 7 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de ...
CDI | 35H | Publiée il y a 7 jours

emploi action sociale cvtheque cv