32292 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 13/06/2024
Paris : 1 offres d'emploi

Médecin généraliste H/F

Publiée il y a 447 jours

Employeur
FRANCE TERRE D'ASILE - 75018 PARIS
Intitulé du poste
Médecin généraliste H/F
Nombre de postes
1
Contrat
CDI
Durée hebdomadaire
15,4h/semaine soit 2 jours
Salaire brut annuel
23110
Niveau d'études
Bac +8
À pourvoir
À partir du 29/03/2023

Expérience requise

La maîtrise d’une langue étrangère constituerait un plus. Une expérience professionnelle dans un ou plusieurs pays également.

Profil du poste

D’une capacité de 80 places, le centre de Transit de Créteil recherche son médecin. Le Centre de Transit assure l’accueil temporaire de personnes primo-arrivantes en démarche d’asile, de leur entrée sur le territoire à leur orientation vers un dispositif dédié. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire constituée d’une cheffe de service, de quatre intervenants sociaux et d’un infirmier, vous êtes placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la directrice d’établissement. Votre rôle est d’assurer le suivi médical des adultes et des enfants pris en charge au sein du centre de Transit. Vous travaillez avec un public en provenance de plus de 20 pays différents chaque année.

Mission du poste

Vous disposez de moyens dédiés à une prise en charge médicale sur site, et travaillez par ailleurs en lien avec l’ensemble des services extérieurs concernés (hôpitaux, PMI, CMP, CPAM…). Vous : - Retracez le parcours de santé des patients antérieurement à leur arrivée en France - Effectuez le contrôle vaccinal et assurez éventuellement les vaccinations - Orientez au CLAT si besoin afin d’effectuer les contrôles et le suivi nécessaires - Priorisez les actes de soin nécessaires et urgents - Agissez dans un principe de continuité thérapeutique et dans la perspective d’un parcours de soins ultérieur sur le territoire français - Prenez en charge les urgences médicales durant le temps de la prise en charge des patients au sein du centre de Transit - Assurez la supervision de l’infirmier affecté au dispositif (actes de soin et activités d’accompagnement aux démarches médicales - Préparez avec l’infirmier les étapes suivantes du parcours de soin des patients - Organisez des actions de prévention avec des partenaires Vous effectuez chaque année avec l’infirmier du centre le bilan annuel des prises en charge, qui est intégré au rapport d’activité. Dans le cadre de la vie de l’établissement, vous contribuez à améliorer les démarches de prévention santé, à diffuser les éléments de connaissance sur les pathologies les plus fréquentes, et contribuez par votre expertise à la politique de prévention des risques de l’établissement. Vous participez et contribuez à la mise en place du projet d’établissement pour le volet santé et hébergement. Vous bénéficiez d’une assurance responsabilité civile professionnelle dans le cadre de votre activité au sein de l’établissement.

Informations complémentaires

Avantages : mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 65€ bruts mensuels indemnité résidence IDF + 20 RTT/an
Contacter la structure / Postuler

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser également

75 - PARIS 18 : Emploi Médecin MPR (H/F)
LADAPT Paris
LADAPT Paris recrute pour son SESSAD un médecin spécialisé en MPR en CDI à hauteur de 0.9 ETP. Le poste est à pourvoir dès que possible. Le ...
CDI | temps partiel Travail en journée | Publiée il y a 5 jours

emploi action sociale cvtheque cv