22114 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 25/10/2020
Pyrénées-Atlantiques : 3 offres d'emploi

Assistant de service social (h/f)

Publiée il y a 19 jours

Intitulé du poste
Assistant de service social (h/f)
Nombre de postes
1
Contrat
CDI
Durée hebdomadaire
temps complet
Salaire brut annuel
Niveau d'études
DEASS
À pourvoir
À partir du 02/11/2020

Expérience requise

expérience dans le secteur souhaitée

Profil du poste

L’assistant de service social coordonne les actions sociales dans l’intérêt des personnes accompagnées, avec les services sociaux et médico-sociaux, les services de tutelle, service MDPH CPAM. Il évalue, conseille, oriente, soutient les personnes accompagnées et leurs familles et les accompagne dans leurs démarches administratives.

Mission du poste

- Accueillir et écouter les jeunes et leur famille dans le respect de la confidentialité, afin d’instaurer une relation de confiance. Il participe à l’élaboration du projet du jeune en recueillant les attentes et les besoins de la personne et de sa famille et en apportant à l’équipe une analyse du contexte afin de comprendre la situation actuelle. - Evaluer, conseiller et orienter : Il évalue la situation des personnes en tenant compte de leurs potentialités et de leur environnement, il peut orienter et aider les familles à entreprendre des démarches auprès de personnes ou service ressource de leur environnement (par téléphone ou physiquement), en concertation avec l’équipe interdisciplinaire et le coordinateur de projet. Il informe les personnes sur leurs droits et les dispositifs ou services adaptés à leur situation ; il peut accompagner le projet de la personne et de sa famille lors d’un choix d’orientation vers un nouvelle établissement ou service - Réaliser l’accompagnement social individuel : (recueil les données sociales des familles, évaluations, écrits administratifs, accompagnement dans constitution de dossiers administratifs pour la MDPH). Il veille à maintenir un lien avec les usagers et leurs familles durant les 3 années qui suivent leur sortie du DITEP.

Informations complémentaires

L’association Les Events est gestionnaire du Dispositif ITEP LES EVENTS (Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique), établissement médico-social (siège social : Rivehaute) et du SESSAD Les EVENTS. CCN 1966 Poste basé sur les sites de l’Association (Rivehaute, Oloron). Nous recherchons une personne sachant faire preuve de discrétion et dynamisme, ayant le sens du contact et des capacités d’initiative et de travail en équipe. Casier judiciaire vierge. Permis B indispensable, titulaire depuis + de 3 ans.
Contacter la structure / Postuler

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser également

64 - SALIES DE BEARN : Emploi Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale (H/F)
ASS LE SAVOIR PARTAGE
Au sein de l'EVS Le Savoir Partagé à Salies de Béarn, vos missions seront les suivantes : -Accueil, écoute, information, accompagnement et ori ...
CDI | 35H Horaires normaux | Publiée il y a 23 jours

64 - RIVEHAUTE ET OLORON SAINTE MARIE : Emploi Assistant / Assistante de service social
ASS LES EVENTS
- Accueillir et écouter les jeunes et leur famille afin d'instaurer une relation de confiance. Participer à l'élaboration du projet du jeune en ...
CDI | 35H Horaires normaux | Publiée il y a 23 jours

emploi action sociale cvtheque cv