18747 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 27/09/2020
Drôme : 0 offres d'emploi

Psychologue EHPAD h/f - CCAS de Valence

Publiée il y a 48 jours

Intitulé du poste
Psychologue EHPAD h/f - CCAS de Valence
Nombre de postes
1
Contrat
CDD
Durée hebdomadaire
14,24h/sem
Salaire brut annuel
Niveau d'études
Être titulaire du Diplôme d’État de psychologue
À pourvoir
À partir du 01/09/2020

Expérience requise

Avoir suivi une formation reconnue sur la prise en charge des malades d'Alzheimer Avoir l'expérience de la prise en charge des personnes âgées et des troubles cognitif

Profil du poste

Techniques de communication, d’accompagnement, d’entretien ; Techniques informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques.

Mission du poste

Le Centre communal d'action sociale (CCAS) est l'institution de l'action sociale locale par excellence. Il anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Etablissement autonome, gestionnaire d’un SSIAD, d’une ESAD, d’un service de repas à domicile, d’un pôle Animation et vie sociale, d’un pôle Solidarités, d’une épicerie solidaire, il emploie près de 120 agents au service et à proximité des Valentinois. Il dispose d’un accueil unique qui informe et oriente les usagers dans tous les domaines touchant au social et aux personnes âgées. Parmi ses missions figure également la gestion d’un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) doté d’un Accueil de Jour et d’un PASA. Le CCAS de Valence recrute aujourd’hui un(e) psychologue pour ces trois services. Sous la responsabilité du responsable du pôle Médico-social : Vous accompagnez la personne âgée tout au long de son cheminement au sein de l’institution et êtes amené à intervenir plus particulièrement lors de circonstances telles que l’accueil (préadmission, admission), les hospitalisations, la fin de vie Vous réalisez des entretiens de soutien psychologique (formels ou informels, ponctuels ou réguliers, psychothérapies) Vous assurez des évaluations cognitives et thymiques Vous étudiez et analysez les besoins d’intervention. Vous mettez en œuvre des actions permettant le maintien et le soutien des liens familiaux et affectifs de la personne âgée Vous accompagnez les soignants dans l’exercice de leur fonction en proposant des temps d’écoute individuelle si besoin et de façon ponctuelle Vous participez aux réunions d’équipe Vous êtes impliqué dans l’élaboration de divers projets : projets personnalisés des résidents, projet d’établissement (projet de vie, projet de soin, projet d’animation)

Informations complémentaires

- Recrutement statutaire, à défaut contractuel, cadre d’emplois des psychologues territoriaux (catégorie A) ; - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle ; - Site de travail : Résidence Marie-France Préault (actuellement 7 rue Pêcherie et courant 1er trimestre 2020, au quartier Châteauvert à Valence).
Contacter la structure / Postuler
emploi action sociale cvtheque cv