18305 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 16/02/2020
Bas-Rhin : 0 offres d'emploi

Chef de Service Educatif

Publiée il y a 133 jours

Intitulé du poste
Chef de Service Educatif
Nombre de postes
1
Contrat
CDD de 6 mois
Durée hebdomadaire
Temps complet
Salaire brut annuel
CCN du 15 mars 1966
Niveau d'études
CAFERUIS ou Equivalent
À pourvoir
À partir du

Expérience requise

Vous avez une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance et justifiez d’une expérience confirmée auprès de jeunes en difficulté et de leur famille.

Profil du poste

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous disposez de solides compétences managériales et d’animation d’équipe. Rigoureux(se) et organisé(e), vous possédez des capacités d’analyse et de synthèse ainsi qu’une excellente maîtrise des écrits sociaux.

Mission du poste

Le chef de service assure par délégation du directeur et sous son autorité, la responsabilité globale de la mission éducative du Village. Il assure à ce titre quatre fonctions principales pour ce qui a trait à la mise en œuvre du projet de vie de l’enfant confié au Village par le Service de Protection de l’Enfance : • Organisation • Animation et coordination • Suivi, contrôle et évaluation • Développement et prospective. Le chef de service anime, coordonne et développe le projet pédagogique du Village. Le chef de service assure une fonction générale d’animation de l’équipe pluridisciplinaire. Il exerce une autorité hiérarchique sur l’ensemble de l’équipe éducative en vue de sa mobilisation pour la réalisation des missions et objectifs du Village. Il rend compte au directeur des moyens de service déployés. Membre de l’équipe de direction, il assure une fonction de représentation dans le cadre défini par son directeur. Il assume par ailleurs la fonction de remplaçant permanent du directeur en son absence.

Informations complémentaires

Travaille en étroite collaboration avec le Chef de Service (actuellement en formation CAFDES). Notre site : https://www.village-enfants-sos-alsace.fr/
Contacter la structure / Postuler