Accompagner la mise en oeuvre d'un projet socioéducatif et proposer des axes d'adaptation à la personne
Guider ou accompagner une personne dans ses démarches
Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Mission du poste
L'Association Agena recherche pour son service HU (Hébergement d'Urgence) un.e travailleur.euse social.e dans le cadre d'un remplacement pour absence maladie. La durée initiale du contrat est de 15 jours et peut-être prolonger en lien avec l'absence maladie.
Vous avez diplôme de :
- Assistant.e de Service Sociale
- Educateur.rice Specialisé.e
- Conseiller en Economie Sociale et Familiale
IL.ELLE aura pour principales missions :
- Recueillir les informations sur la situation de la personne et déterminer avec elle le mode d'intervention socioéducative selon les besoins identifiés.
- Définir un projet d'accompagnement social avec les personnes, la famille et en assurer le suivi.
- Effectuer les démarches socioéducatives avec ou pour la personne auprès d'organismes sociaux, médicaux, scolaires,
- Renseigner la personne sur les dispositifs d'aide sociale, les démarches administratives et l'orienter, voire l'accompagner vers les organismes compétents.
- Procéder au suivi du projet socio-éducatif avec la personne et lui proposer des axes d'adaptation.
- Communiquer et échanger sur des dossiers individuels au sein de l'équipe et partenaires, en respectant les principes de discrétion et/ou secret professionnel selon la fonction exercée.
- Informer et sensibiliser la personne ou le groupe aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité , la parentalité, (selon les besoins identifiés) et apporter un appui personnalisé par des conseils, du soutien.
- Effectuer le bilan des actions socioéducatives individuelles et collectives et transmettre les informations (partenaires, financeurs, ) et le communiquer à la hiérarchie et aux partenaires.
- Actualiser les informations sur les évolutions règlementaires, les dispositifs d'aide sociale et développer un réseau de partenaires.
- Garantir un accompagnement conforme en termes de réglementation (documents obligatoires à compléter, procédures internes à respecter, respect RGPD, ).
Rémunération selon les accords CHRS. Versement de la SEGUR.
Reprise d'ancienneté selon les accords.