24235 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 24/03/2024
Savoie : 0 offres d'emploi

Formateur référent H/F

Publiée il y a 482 jours

Employeur
E2C73 - 73420 Voglans
Intitulé du poste
Formateur référent H/F
Nombre de postes
1
Contrat
CDD
Durée hebdomadaire
36h
Salaire brut annuel
30900
Niveau d'études
Licence exigée et Master 1/2 souhaité: Psychologie: approche systémique, inclusion, sens du travail en collectif - Sciences de l'éducation; Diplôme d'Education Spécialisée; STAPS projet…etc.
À pourvoir
À partir d'aujourd'hui

Expérience requise

5 ans minimum exigés en lien avec des publics "éloignés, "empêchés", précaires: adultes, adolescents

Profil du poste

L'école de la 2ème chance de la Savoie (E2C73) est une association Loi 1901, agréée Organisme de Formation et Entreprise Solidaire. Elle œuvre à accompagner des jeunes de 16 à 25 ans, sans diplôme, vers une insertion durable et en emploi. Elle est constituée d'une équipe de 13 professionnels, salariés investis, solidaires et créatifs au service de l'objet social de l'association. En consortium avec la Sauvegarde de l'Enfance et de l'Adolescence des Savoie (SEAS) et Cap Emploi, l'E2C73 lance un nouveau projet de deux ans financé dans le cadre de l'appel à projets "Volet Jeunes en rupture du Contrat d'Engagement Jeune (CEJ)", qui vise à identifier et remobiliser des jeunes très éloignés de l'emploi et rencontrant des difficultés multiples, pour les accompagner vers l'autonomie et l'insertion dans l'emploi durable. Ce projet tiendra compte de toutes les problématiques rencontrées par les jeunes, et comporte notamment des actions spécifiques sur les volets logement et mobilité. Sous l’autorité du coordinateur du projet, le/la formateur/formatrice référent(-e) de l’E2C intègrera l'équipe projet (3 référents issus de chaque membre du consortium) et mettra en oeuvre des actions de repérage et d'accompagnement de jeunes en grande précarité sur tout le territoire savoyard.

Mission du poste

Prise de contact avec les jeunes repérés: lien avec les prescripteurs, réalisation d'entretiens individuels avec les jeunes, analyse des besoins et problématiques, préparation d'un plan d'accompagnement individualisé. Référence du jeune, en amont de la signature d'un CEJ: suivi régulier, adaptation du parcours, travail avec le réseau de partenaires autour des problématiques du jeune, etc. Imaginer et animer des ateliers sur mesure, destinés à de petits groupes, sur les thématiques suivantes: savoirs de base, savoirs-être professionnels, connaissance du territoire et du marché du travail, mobilité, etc. Imaginer et mettre en œuvre des projets ou séjours pédagogiques ponctuels Travailler en lien étroit avec les Missions Locales Jeunes (MLJ) du territoire, pour favoriser l'intégration des jeunes en CEJ, puis co-construire l'accompagnement avec le conseiller MLJ en cours de CEJ. Accompagner si nécessaire le jeune dans ses démarches administratives (CAF, CPAM, titres de transport, logement, etc.) Assurer la collecte des données et le reporting pour le suivi de l'activité des jeunes en référence.

Informations complémentaires

Non renseigné
Contacter la structure / Postuler
emploi action sociale cvtheque cv