26319 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 21/04/2024
Dordogne : 0 offres d'emploi

Technicien ou Responsable administratif

Publiée il y a 676 jours

Intitulé du poste
Technicien ou Responsable administratif
Nombre de postes
1
Contrat
CDD
Durée hebdomadaire
Temps complet
Salaire brut annuel
Niveau d'études
Diplôme de niveau 5 requis, diplôme de niveau 6 souhaité
À pourvoir
À partir du 01/09/2022

Expérience requise

Expérience sur des fonctions de gestion administrative du personnel de 2 ans Expérience dans un Établissement médico-social

Profil du poste

Dans le cadre d'une réorganisation d'Établissement, le Centre Communal d'Action Sociale de TRÉLISSAC recrute son/sa futur(e) technicien(ne) administratif(ve) ou responsable administratif(ve). Sous la responsabilité de la Directrice d'Établissement, la personne évolue au sein d'une équipe administrative de 6 agents et d'une équipe médico-sociale de 54 agents. Dans le cadre d'un réorganisation d'Établissement, le Centre Communal d'Action Sociale de TRÉLISSAC recrute son/sa futur(e) technicien(ne) administratif(ve) ou responsable administratif(ve). Sous la responsabilité de la Directrice d'Établissement, la personne évolue au sein d'une équipe administrative de 6 agents et d'une équipe médico-sociale de 54 agents. Les finalités du poste sont les suivantes : Assurer la gestion des ressources humaines des agents titulaires et contractuels et notamment le suivi des carrières ; Etablir la facturation mensuelle des prestations d'aide à domicile et à terme celle du portage de repas à domicile ; Organiser l'activité de portage de repas à domicile ; Au sein du Comité de direction du CCAS, prendre part à la dynamique de projet d'Etablissement et en animer la démarche qualité.

Mission du poste

Les missions liées au poste sont les suivantes : Gestion des ressources humaines : Assurer la gestion administrative des dossiers des agents titulaires et non titulaires pour les contrats, congés, les maladies, les formations, la retraite, les avancements (échelon, grade, promotion interne et les procédures disciplinaires) et assurer la tenue des dossiers des agents ; Assurer les suivi des visites auprès du service de médecine du travail ; Participer à la réflexion sur le plan de formation pluriannuel et réaliser les inscriptions les agents aux formations demandées ; Réaliser les demandes de remboursement sur salaire auprès de la CPAM et auprès des assurances statutaires ; En lien avec les planificatrices, assurer le suivi des horaires des agents sociaux, étudier les demandes de congés et garantir la continuité des services ; Facturation : Etablir la facturation en direction des bénéficiaires, des caisses de retraite, des mutuelles et des Conseils Départementaux pour les prestations d'aide à domicile ; Etablir la facturation des repas livrés à domicile ; Assurer l'interface avec le Trésor Public en lien avec le service financier de la mairie ; Logistique : Etablir les tableaux prévisionnels mensuels de distribution de repas à domicile ; Gérer les stocks et commandes pour les activités du service. Animation d'une démarche qualité : Dans le cadre de la réforme des évaluations des Établissements et services sociaux et médico-sociaux, animer la démarche d'auto-évaluation continue de la qualité au regard du référentiel national ; Mettre en place une démarche de déclaration des évènements indésirables (EI) et des évènements indésirables graves (EIG) ; Assurer le suivi des déclarations d'EI et d'EIG et animer des réunions d'analyse avec l'équipe d'aides à domicile et d'auxiliaires de vie pour favoriser les échanges de pratiques sur les situations complexes et harmoniser les pratiques ; Participer à la réflexion des actions à engager au sein de la direction pour développer une démarche qualitative à l'égard des usagers ; Organiser les moyens à mettre en œuvre pour mener à bien les axes stratégiques et les projets retenus ; Diffuser les comptes rendus de réunions de services et autres procès verbaux, aux agents et aux bénéficiaires concernés. Management : Construire des tableaux de bord et des outils de travail collaboratif ; A travers les missions de gestion de la qualité, participer au management générale de l'Établissement. Assurer la Direction de l'Établissement en l'absence de la Directrice.

Informations complémentaires

Le CCAS de Trélissac est un Établissement public administratif, autonome dans sa gestion qui travaille en lien étroit avec les services municipaux. Pôle multi-services, nous portons actuellement un service d'aide et d'accompagnement à domicile, un service de portage de repas à domicile et un service d'action sociale. Le technicien administratif ou le responsable administratif se positionne à la croisée des différents services en fonction support et apporte son concours dans la gestion et la réflexion du fonctionnement général. Une réelle dynamique est à mobiliser sur cet emploi pour en dessiner les contours et évoluer au sein de la structure Poste dans la fonction publique territoriale. Cadre d'emploi des adjoints administratifs.
Contacter la structure / Postuler
emploi action sociale cvtheque cv