39642 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 02/12/2021
Paris : 1 offres d'emploi

Directeur-trice de l'association française des hémophiles

Publiée il y a 51 jours

Employeur
Association française des hémophiles - 75015 Paris
Intitulé du poste
Directeur-trice de l'association française des hémophiles
Nombre de postes
1
Contrat
CDI
Durée hebdomadaire
Temps complet
Salaire brut annuel
45000€ négociable selon expérience
Niveau d'études
De formation supérieure de type Master ou équivalent.
À pourvoir
À partir du 01/12/2021

Expérience requise

- Vous justifiez d’une expérience de dirigeant de 5 années minimum acquise dans le secteur sanitaire et/ou médico-social et/ou associatif. - L'expérience dans le milieu associatif ou avoir déjà travaillé avec des bénévoles serait un plus. - Aisance rédactionnelle, rigueur organisationnelle, capacité de programmation et gestion des échéances. - La connaissance de l’anglais est souhaitable - Bonne maîtrise des réseaux sociaux. - Bonne maîtrise du pack Office et des outils informatiques

Profil du poste

Les compétences requises sont, notamment : - Comprendre le rôle d'une directrice, d’un directeur dans une association de personnes malades : reconnaissance du travail des bénévoles, place de l'éthique, délégation de pouvoir, mandat, lien avec l'analyse des besoins des personnes malades, avec les politiques publiques sanitaires et sociales, etc. … - Compétences managériales : conduire une équipe mixte salariées (7 personnes) et bénévoles, capacité à prendre des décisions, et très bonnes qualités relationnelles. - Trouver sa place dans des réseaux formels et informels. - Savoir s'appuyer sur des valeurs et une éthique associative. - Faire respecter les orientations clairement définies. - Capacité à identifier et faire émerger les demandes des adhérents/ malades, à être force de propositions et d'innovation sociale. - Savoir suivre et développer des partenariats, impulser une dynamique de travail en réseau autour d'un projet. - Savoir négocier avec différents partenaires (administrations, financeurs publics et privés...). - Adhésion au projet et aux valeurs de l’Association Française des Hémophiles relatives à l’écoute, au respect de tous et au désir de transmettre.

Mission du poste

La directrice ou le directeur assure la direction de l’Association. A ce titre : - Elle ou il est responsable du bon fonctionnement, de la gestion et de la conduite générale des projets de l’association ; en liaison avec le Président, le Bureau, et le Conseil d'administration, elle ou il aide à définir, formaliser puis décliner de façon opérationnelle le projet associatif et les axes stratégiques qui peut prendre des formes diverses : orientations stratégiques, plans d'action à moyen terme, actions de communication, etc. - Elle ou il est chargé(e), avec le Secrétaire général (bénévole), de la préparation des réunions des instances de gouvernance auxquelles il participe. Elle ou il coordonne le respect des échéances de rendu des documents auprès des salariés et des bénévoles. - Elle ou il conduit l’exécution du budget et fait tenir sous sa responsabilité la comptabilité, assure la gestion des diverses démarches administratives (déclarations, demandes de subventions, élaboration des bilans de projets et dossiers d’évaluation des projets) en lien avec le Trésorier (bénévole) de l’Association. - Elle ou il est responsable de l’animation de l’équipe salariée (7 personnes) par un management de proximité, et il accompagne et soutient les initiatives des bénévoles responsables de projets ou de groupes de travail et des adhérents. - Elle ou il enrichit la politique associative par les projets nouveaux inscrits dans des orientations du conseil d’administration : développement des aspects relatifs à la santé publique, la recherche, l’action internationale, etc. - Elle ou il avec le Président, représente l'Association auprès des partenaires externes (notamment des services de l'État ou des collectivités locales). - Elle ou il conduit les réponses aux différents appels à projets des institutions sanitaires, fondations, etc.

Informations complémentaires

Lieu de travail : 21 rue Georges Auric, 75019 Paris Tickets restaurant et 50% du titre de transport.
Contacter la structure / Postuler
emploi action sociale cvtheque cv