21173 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 11/04/2021
Paris : 2 offres d'emploi

Directeur / Directrice de foyer de jeunes femmes

Publiée il y a 13 jours

Employeur
Service social breton - 75015 Paris
Intitulé du poste
Directeur / Directrice de foyer de jeunes femmes
Nombre de postes
1
Contrat
CDI
Durée hebdomadaire
35h
Salaire brut annuel
45 à 50K€
Niveau d'études
À pourvoir
À partir du 01/09/2021

Expérience requise

De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience similaire et connaissez les spécificités de l’accueil de jeunes.

Profil du poste

Reconnu pour votre grande qualité d’écoute, vous aurez à cœur d’unifier l’équipe, de valoriser les personnes, et de favoriser une communication fluide, au service du bien-être des résidentes. Votre disponibilité et votre intelligence relationnelle vous permettront d’aiguiser votre discernement et d’apaiser les tensions éventuelles. Vous cultivez l’exemplarité et le sens du service, et adhérez aux valeurs de l’association.

Mission du poste

Dans le respect du projet de l’Association, en lien étroit avec les membres du CA et principalement son président, vous êtes garant(e) du bon déroulement de la vie des résidentes au sein du foyer. Vos missions sont les suivantes : - Assurer la responsabilité globale de l’établissement, avec l’appui de l’équipe salariée et du Conseil d’Administration - Piloter la gestion administrative, RH et financière : définition et suivi du budget (1 M€), préparation des Assemblées Générales, participation active aux réunions du CA, vérification des payes, validation des congés payés, déclarations sociales et fiscales, veille sociale et juridique, - Manager, coordonner et fédérer l’équipe pluridisciplinaire des 5 salariés sur des fonctions administrative et comptable, d’accueil, de gardiennage et de nettoyage. Vous harmonisez les activités de chacun, veillez à fluidifier la communication dans l’équipe et êtes attentive à la vie du foyer, - Adapter et garantir la qualité de l’accompagnement des jeunes femmes, selon les besoins, et leur permettre de se structurer peu à peu et gagner en autonomie, - Veiller à l’entretien des bâtiments et la sécurité des personnes : incendie, électricité, normes bâtiments, cuisine et parties communes, etc. - Être l’interlocuteur de l’ensemble des parties prenantes : Administrations, prestataires, suivi des travaux d’entretien, contrôles éventuels, administrateurs de l’association, Syndic, etc. Logement de fonction au 7e étage de l’immeuble, >80 m2 et 3 chambres.

Informations complémentaires

Postuler sur www.relationshumaines.fr, avec la référence SSB11
Contacter la structure / Postuler

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser également

75 - PARIS 10 : Emploi COORDINATEUR (TRICE) PEDAGOGIQUE (H/F)
UFSE
Sous la responsabilité de la Directrice : - organiser la mise en œuvre de chaque formation : recherche de formateurs et contractualisation, plann ...
CDI | 39H Horaires normaux | Publiée hier

emploi action sociale cvtheque cv