25687 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 11/04/2021
Haute-Garonne : 2 offres d'emploi

Responsable Qualité Niveau I (H/F)

Publiée il y a 65 jours

Employeur
ASEI - 31520 RAMONVILLE ST AGNE
Intitulé du poste
Responsable Qualité Niveau I (H/F)
Nombre de postes
1
Contrat
CDD de 6 mois
Durée hebdomadaire
17,50
Salaire brut annuel
€1129.07 mensuel
Niveau d'études
Bac + 2 ou licence Qualité Gestion de risques
À pourvoir
À partir du 15/02/2021

Expérience requise

Une expérience en milieu médico-social ou sanitaire serait appréciée

Profil du poste

Le RAQ exerce ses fonctions au sein de l’établissement médico-social Philiaé de 240 places accueillant des enfants et des adolescents de 3 à 20 ans en situation de handicap (déficiences motrices avec ou sans troubles associés, polyhandicap, déficiences intellectuelles sévères). Au sein de l’établissement, différents secteurs accompagnent les jeunes et leur apportent un enseignement pédagogique adapté et spécialisé, des soins et rééducations et un accompagnement psycho-éducatif soutenu. Le Centre Philiaé appartient au bassin Cité de l’Autonomie et de l’Insertion, de l’ASEI ; ce bassin comprenant au total 5 établissements sanitaires et médico-sociaux dans un même parc d’activité au sein de Ramonville-Saint-Agne.

Mission du poste

Les missions principales sont : définir, piloter et contrôler la politique de la Démarche Qualité et gestion des risques dans l’établissement. Garantir la conformité aux référentiels par rapport aux exigences et au règlement en vigueur. Le poste est situé dans l’organigramme sous l’autorité hiérarchique de l’Adjointe de Direction Qualité – gestion des risques – RSE du bassin de la Cité de l’Autonomie et de l’Insertion Lien fonctionnel avec la Directrice de Philiaé, la Directrice Qualité-gestion des risques. L’Equipe Qualité du bassin est composée de deux autres RAQ, une Assistante qualité et l’Adjointe de Direction Qualité-Gestion des risques-RSE. L’Assistante Qualité dispose d’un temps de travail pour collaborer avec le RAQ de Philiaé. Les activités du poste sont : Contribuer à la démarche qualité et gestion des risques. Planifier, coordonner et évaluer le programme qualité et gestion des risques avec en matière de : -qualité (COPIL et CODIR) -gestion risques a priori et a posteriori Suivre les plans d’actions d’amélioration. Coordonner les actions de sensibilisation et de formation à la qualité et à la gestion des risques dans tous les services et apporter une assistance méthodologique Contribuer au développement de la gestion documentaire. Coordonner les actions d'évaluation des pratiques professionnelles et des audits qualité en interne. Contribuer à la préparation et à l’animation des réunions qualité et gestion des risques. Participer aux groupes de travail et cellules de crise du Bassin. Savoirs: Utiliser les outils et les méthodes de management de la qualité, d'évaluation et de gestion des risques ; Connaissances en gestion de projet ; Utiliser les techniques d'enquêtes ; Bonne maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, internet ; Rechercher et exploiter les sources d'information ; Connaissance des référentiels qualités du secteur médico-social . Savoir-faire : Capacités d’analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles ; Travail en équipe, animation de groupe de travail et de réunions ; Convaincre, argumenter, dialoguer ; Organiser, structurer et conduire un projet d’audit ; Traitement et analyse de données statistiques ; Définir les priorités d'actions. Savoir être : Rigueur et méthode ; Sens du dialogue et de la communication, qualités d’écoute et excellent relationnel ; Capacités d’adaptation à des publics et à des sujets variés ; Pédagogie et diplomatie ; Rigueur méthodologique et organisationnelle. Qualité personnelles souhaitées : Curiosité, créativité, patience, persévérance et organisation. Assiduité et disponibilité. Sens des responsabilités. Capacité d’écoute et de tolérance. Esprit d’équipe. Qualités humaines et relationnelles.

Informations complémentaires

L’ASEI, créée en 1950 et reconnue d’utilité publique est une association qui accompagne les personnes en situation de handicap à accomplir leur projet de vie. Elle agit pour avancer vers une société plus inclusive, et milite pour garantir l’accès aux droit fondamentaux de tous. Ayant pour principe fondamental de toujours mettre au cœur de ses propositions le choix de personnes qu'elle accompagne, l’ASEI intervient dans de nombreux domaines : éducation, soins, habitat inclusif, emploi…et déploie son accompagnement au travers de ses 107 services et établissements médico-sociaux Agissons pour l’inclusion, l’ASEI adapte ses modes d’accompagnement pour répondre aux besoins de chaque personne au travers de dispositifs sur mesure et tient compte de la complexification des parcours ainsi que des besoins et envies de chaque personne. Acteur de l’économie sociale et solidaire, avec un budget annuel de près de 200 M€, l’ASEI rassemble plus de 3500 professionnels et plus de 10000 personnes en situation de handicap de l’Occitanie à l’Ile de France. Rejoignez une association à taille humaine au service des autres !
Contacter la structure / Postuler

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser également

31 - TOULOUSE : Emploi Chef de service administratif et financier (H/F)
SOPHIE VENDEVILLE
Comptabilité/gestion financière Superviser/coordonner la production comptable et budgétaire dans le respect des échéances et conformité des r ...
CDD | 39H Horaires normaux | Publiée il y a 2 jours

31 - COLOMIERS : Emploi Adjoint / Adjointe de direction (H/F)
ESAT YMCA COLOMIERS
CDD 1 mois renouvelable L'adjoint de direction d'un ESAT de 320 places et d'un service temps libéré participe à l'élaboration et au pilotage du ...
CDD | 35H Horaires normaux | Publiée il y a 16 jours

emploi action sociale cvtheque cv