18747 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 27/09/2020
Orne : 0 offres d'emploi

responsable du secteur Accueil/Insertion au CCAS d'Argentan

Publiée il y a 52 jours

Employeur
CCAS - ARGENTAN - 61200 ARGENTAN
Intitulé du poste
responsable du secteur Accueil/Insertion au CCAS d'Argentan
Nombre de postes
1
Contrat
Fonctionnaire ou contractuel
Durée hebdomadaire
35 heures
Salaire brut annuel
rémunération statutaire - NBI - régime indemnitaire - 13ème mois mensualisé
Niveau d'études
BAC+3 à BAC+5
À pourvoir
À partir du 01/11/2020

Expérience requise

Ce poste basé à Argentan sera confié une personne titulaire d'un diplôme de travail social et de manageur, avec une expérience significative et possédant le dynamisme et les compétences nécessaires. Permis B obligatoire. Vos qualités de manager et gestionnaire, de travailleur social mature et créatif, votre sens du contact et votre goût pour le terrain et pour l'informatique, votre autorité naturelle viendront soutenir nos valeurs : éthique, qualité du service apporté, réalisme, esprit d'équipe, efficience, adaptabilité, terrain.

Profil du poste

Responsable du secteur Acceuil/Insertion pour le Pôle Actions Sociale du CCAS d'Argentan. Cadre A de la filière administrative ou Sanitaire et Sociale , par voie de mutation, détachement ou inscription sur la liste d'aptitude ou contractuel.

Mission du poste

Sous la responsabilité de la Directrice Générale du CCAS, vos missions seront de participer à la définition des orientations en matière sociale, dont l'attribution des aides facultatives et l'insertion, organiser et participer à l'accueil inconditionnel avec une équipe de 4 agents, gérer la domiciliation et l'instruction des dossiers d'aide sociale légale, piloter la convention RSA, Accueillir et gérer les urgences et les situations problématiques, conduire des actions collectives, piloter les temps forts de fin d'année, gérer administrativement la commission d'attribution des secours, représenter le CCAS dans certaines instances, assurer le management opérationnel du secteur et assurer la continuité de service, participer à l'astreinte administrative. Outre les missions générales du poste vous devrez promouvoir un management de proximité, développer des actions innovantes, adhérer à la modernisation des pratiques professionnelles notamment en généralisant l'utilisation du progiciel métier (UP), développer une complémentarité avec les autres services du CCAS et développer des partenariat institutionnels et associatifs.

Informations complémentaires

Le CCAS d'Argentan compte 40 agents avec un budget de fonctionnement de 2.5M€. Il comprend un pôle Action Sociale (Accueil, domiciliation, RSA, secours, épicerie solidaire, hébergement d'urgence) et un Pôle Personnes Âgées ( service senior, 3 résidences autonomies).
Contacter la structure / Postuler
emploi action sociale cvtheque cv