18305 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 16/02/2020
Yvelines : 3 offres d'emploi

ANIMATEUR / ANIMATRICE DE LA VIE ASSOCIATIVE

Publiée il y a 4 jours

Employeur
Solidarités Nouvelles pour le Logement Yvelines - 78180 Montigny le Bretonneux
Intitulé du poste
ANIMATEUR / ANIMATRICE DE LA VIE ASSOCIATIVE
Nombre de postes
1
Contrat
CDI
Durée hebdomadaire
Temps complet
Salaire brut annuel
22000 - 23000
Niveau d'études
Bac + 2 minimum, de préférence dans l'animation sociale
À pourvoir
À partir du

Expérience requise

2 ans minimum, si possible dans l’animation de projets et le travail avec des bénévoles

Profil du poste

- Maîtrise des techniques et outils d’animation ; connaissance des dynamiques de groupe, en coordination et gestion de projet - Bon relationnel pour travailler en équipe et avec des bénévoles - Enthousiasme, motivation, curiosité - Rigueur, organisation, autonomie - Maîtrise des logiciels courants de bureautique (Excel, Word, PowerPoint)

Mission du poste

L’animateur/animatrice de la vie associative de SNL Yvelines participe, sous l’autorité du directeur, à la mise en œuvre du projet associatif en animant, soutenant et développant le réseau des bénévoles. Ses missions sont : - Favoriser la mobilisation des bénévoles autour du projet associatif, et leur fidélisation ; - Soutenir et développer la dynamique des Groupes Locaux de Solidarité (GLS) : participation régulière à leurs rencontres, recueil de leurs problématiques et propositions de soutien et de formation, partage des informations de l’association et meilleure appropriation des modalités de fonctionnement de celle-ci ; - Participer à la création de nouveaux GLS ; - Coordonner les actions collectives menées par des salariés, bénévoles et locataires ; - Animer les réunions de responsables de GLS (tous les deux mois) et les temps de découverte SNL (présentation de SNL aux nouveaux bénévoles et locataires, avec une bénévole et une ancienne locataire) ; - Participer à la conception et à la mise en œuvre d’événements exceptionnels (ex. : Assemblées générales, fête d’anniversaire de l’association, « journée d’automne » …) ; - Identifier des appels à projet permettant de valoriser le travail lié à la vie associative et y répondre, avec l’aide de bénévoles. L’animateur/animatrice de la vie associative de SNL Yvelines travaille avec les bénévoles de l’association et les membres de l’équipe salariée, en particulier les travailleurs sociaux.

Informations complémentaires

Permis B et véhicule personnel exigés. Lieu de travail : Montigny-le-Bretonneux (78). Déplacements réguliers à prévoir dans les Yvelines, ponctuellement en Ile-de-France (Paris, Val-d’Oise notamment) - Convention collective Pact-Arim - Réunions fréquentes en soirée et parfois le week-end - Tickets restaurants, remboursement des frais de déplacement.
Contacter la structure / Postuler

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser également

78 - JOUY EN JOSAS : Emploi Animateur socioéducatif / Animatrice socioéducative (H/F)

Sous la responsabilité du directeur et du directeur adjoint de l'établissement, en étroite liaison avec l'équipe pluridisciplinaire, vous aurez ...
CDI | 35H Horaires normaux | Publiée il y a 4 jours

78 - JOUY EN JOSAS : Emploi Animateur socioéducatif / Animatrice socioéducative (H/F)
ARPAVIE
Mettre en œuvre le nouveau projet de l'unité de vie protégée, en soutien des équipes soignantes, Développer et mettre en œuvre les interven ...
CDI | 17H30 Horaires normaux | Publiée il y a 12 jours