24235 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 24/03/2024
Seine-Saint-Denis : 0 offres d'emploi

Educateur/éducatrice spécialisé.e pour Lieu d Accueil et d'Orientation

Publiée il y a 1508 jours

Employeur
FIT UNE FEMME UN TOIT - 93170 BAGNOLET
Intitulé du poste
Educateur/éducatrice spécialisé.e pour Lieu d Accueil et d'Orientation
Nombre de postes
1
Contrat
CDI
Durée hebdomadaire
35h
Salaire brut annuel
CCN51
Niveau d'études
DEES - ou niveau et domaine équivalent
À pourvoir
À partir d'aujourd'hui

Expérience requise

Débutant.e accepté.e Expérience auprès des jeunes femmes/victimes de violences appréciée

Profil du poste

Le lieu d’accueil et d’orientation (LAO) pour jeunes femmes victimes de violences sexistes et sexuelles est une structure unique en France. Il est géré par l’association FIT Une femme, un toit. Le LAO a ouvert ses portes le 2 septembre 2019 pour une 1ere période expérimentale. Elle se terminera en mars 2022. A l’issue de cette période, la décision sera prise quant à sa pérennisation voire son développement. Le LAO s’est donné pour objectifs de : - Prévenir les violences faites aux plus jeunes femmes, - Repérer les jeunes femmes victimes de violences, - Les accompagner à se protéger et se reconstruire, - Les orienter vers des dispositifs et structures adaptés, - Favoriser l’autonomie et l’émancipation des jeunes femmes et être un tremplin vers les structures de droits communs. Il s’adresse aux jeunes femmes âgées de 15 à 25 ans provenant de l’Est-Parisien et l’ensemble de la Seine-Saint-Denis.

Mission du poste

Pour atteindre ces objectifs, l’éducateur.trice spécialisé.e a pour mission de : - Concevoir et conduire des actions socio-éducatives avec l’animateur.trice socio-éducatif.ve afin d’établir une relation avec les jeunes. L’objectif est de prévenir les violences faites aux femmes et de repérer les jeunes femmes victimes de violences. - Accompagner les jeunes femmes victimes de violences à identifier et nommer les violences, à se protéger et à se reconstruire. - Accompagner les jeunes femmes à identifier et articuler les différents professionnel.le.s, dispositifs et structures pour s’assurer d’une prise en charge globale et pluridisciplinaire. - Accompagner les jeunes à impulser, élaborer, organiser et animer un projet collectif. - Organiser ou participer aux réunions d’équipe, inter-établissements ou partenariales (réunions de synthèses, rencontres structures…) - Participer à l’élaboration des registres de cadre règlementaire et l’organisation de la structure. - Assurer l’accueil téléphonique et physique en cas d’indisponibilité de l’animateur.trice socio-culturel.le. L’éducateur.trice spécialisé.e est le garant par son intervention, du respect de la personne, de sa dignité, son intimité, de son accès à l’autonomie en s’assurant en permanence de son adhésion (ou de sa bonne information pour les mineures notamment). Le temps de présence se répartit en temps de présence avec les jeunes femmes accueillies et en temps de préparation, de réunions d’informations, de veille juridique et sociale, de synthèses et de tenue des dossiers.

Informations complémentaires

Horaires : Du lundi au jeudi de 10h à 18h et le vendredi de 13h à 20h. Adaptabilité pour les accompagnements extérieurs des jeunes femmes sous réserve de la validation du.de la responsable de site. Lieu : Maison des associations de Bagnolet+ ponctuellement siège de l’association et extérieur (ordre de mission permanent pour Ile de France)
Contacter la structure / Postuler
emploi action sociale cvtheque cv