17785 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 30/05/2020
Charente-Maritime : 1 offres d'emploi

Un(e) Référent(e) Social H/F

Publiée il y a 214 jours

Intitulé du poste
Un(e) Référent(e) Social H/F
Nombre de postes
1
Contrat
CDI
Durée hebdomadaire
35h
Salaire brut annuel
selon profil
Niveau d'études
À pourvoir
À partir du

Expérience requise

Profil du poste

L’Association l’Escale, fondée en 1951, a pour vocation l’aide à la personne par le biais de la création et la gestion d’établissements destinés à recevoir, héberger et accompagner toute personne en difficulté morale, matérielle, physique ou psychologique dans le but de faciliter leur insertion sociale, socioprofessionnelle et leur autonomie. Dans ce contexte, L’Escale recrute : Un(e) Référent(e) Social H/F :

Mission du poste

Au sein d’un CADA (Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile), sous la responsabilité du Chef de Service, vous accueillez les familles et adultes isolés en situation de demande d’asile. Vous accompagnez les bénéficiaires dans l’installation, l’accès aux soins, le suivi médical et psychologique. Vous évaluez les besoins de la vie quotidienne des demandeurs d’asile (école des enfants, activités, etc.) et les accompagnez dans leurs démarches. Vous organisez à la sortie du dispositif (déboutés du droit d’asile, bénéficiaires d’une protection). Vous faites respecter les règles du contrat de séjour et du règlement de fonctionnement. Vous participez en collaboration avec le référent asile à la qualité des liens avec l’environnement (voisinage, partenaires, …). Vous entretenez les relations privilégiées du CADA avec les structures partenaires.

Informations complémentaires

De formation dans le domaine du social, vous justifiez idéalement d’une expérience dans l’accompagnement de personnes isolées et de familles. Le permis B est obligatoire. Vos qualités professionnelles, relationnelles, votre rigueur et votre esprit d’équipe seront vos atouts pour réussir. En rejoignant notre équipe, vous bénéficiez d’avantages tels que : - Mutuelle d’entreprise (part employeur 63%) - Avantages CE (œuvres sociales), chèques ANCV - Tickets restaurant - Déplacements réalisés avec un véhicule de service - Congés Trimestriels Le salaire sera à définir selon votre profil, votre expérience et en accord avec la Convention Collective applicable (CHRS).
Contacter la structure / Postuler

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser également

17 - GEMOZAC : Emploi Conseiller / Conseillère en économie sociale et familiale
Foyer d'hébergement ESAT et SAVS
CDD de remplacement pour la période du 15 juin 2020 au 5 juillet 2020. Le foyer La Métairie accueille 15 personnes en situation de déficiences i ...
CDD | 35H Horaires normaux | Publiée il y a 15 jours