18305 offres d'emploi disponibles aujourd'hui

Dernière mise à jour le 16/02/2020
Bas-Rhin : 1 offres d'emploi

EDUCATEURS OU EDUCATRICES RESSOURCES

Publiée il y a 133 jours

Intitulé du poste
EDUCATEURS OU EDUCATRICES RESSOURCES
Nombre de postes
2
Contrat
CDI et CDD
Durée hebdomadaire
Temps complet
Salaire brut annuel
25000
Niveau d'études
III ou IV
À pourvoir
À partir du

Expérience requise

Expérience d'un an au minimum auprès d'enfants; Titulaire d’un diplôme de niveau V minimum, idéalement du secteur médico-social (type CAP petite enfance…) et/ou d’une expérience auprès d’enfants (assistante maternelle, moniteur éducateur ou activité bénévole), vous avez acquis la maturité nécessaire pour vous engager durablement auprès d’enfants ou d’adolescents.

Profil du poste

S’occuper quotidiennement d’enfants dont la situation familiale a nécessité un placement exige une attention et une écoute constantes, des aptitudes particulières et de grandes capacités d’adaptation face à des situations complexes. Ils attendent de vous affection et sécurité.

Mission du poste

L’éducateur(trice) Ressources assure l’éducation des enfants, sous la responsabilité du directeur, en lien permanent avec une psychologue, des éducateurs, un chef de service éducatif, et l'éducatrice Référente (éducatrice familiale). Vous participez régulièrement aux réunions nécessaires pour l’organisation du travail et le suivi éducatif des enfants. Vous accompagnez au quotidien le projet de vie des enfants dans des maisons de type familiale. Chaque maison accueille entre 4 et 6 enfants. La mission éducative s'appuie sur les actes de la vie quotidienne. Vous assumez les tâches diversifiées de la tenue d’une maison et participez régulièrement à des réunions de travail avec l’ensemble de l’équipe du village. Vous travaillez 200 jours par an dont 130 jours de 24 heures, 10 jours d'astreinte le WE et 60 jours de doublure. Vous travaillez sur des périodes de 2 à 5 jours en continu. Vous travaillez 1 week-end sur 2.

Informations complémentaires

Vous possédez impérativement le permis B assorti d’une pratique courante de la conduite. Notre site : https://www.village-enfants-sos-alsace.fr/
Contacter la structure / Postuler

Ces offres d'emploi peuvent vous intéresser également

67 - STRASBOURG : Emploi Éducateur / Éducatrice technique (H/F)
REGIONALE AIDE AUX HANDICAPES MOTEURS
Le POLE ENFANCE accueille des enfants et adolescents présentant un handicap moteur justifiant d'une prise en charge adaptée, y compris dans le li ...
CDD | 37H Horaires normaux | Publiée il y a 4 jours